morinho

L’écurie anglaise a décidé de se séparer du coach lusitanien en raison des mauvais résultats des Red Devils, 6es de Premier League et battus par Liverpool (3-1) dans le derby d’Angleterre dimanche dernier.

 

Alors que Manchester United vit des heures difficiles en Premier League, où le club compte déjà 19 points de retard sur le leader, Liverpool, les dirigeants mancuniens ont décidé de changer les choses. Et dans ce grand ménage, c’est le célèbre technicien portugais, José Mourinho, qui en fait les frais.

En effet, et dans une annonce officielle diffusée sur Twitter, Manchester affirme que l’ancien coach de Chelsea « a quitté le club avec effet immédiat » avant de préciser qu’un « entraîneur intérimaire » sera très rapidement nommé pour assurer jusqu’à la fin de saison.

Arrivé avec un élan d’espoirs en mai 2016, Mourinho est finalement tombé de son piédestal. Après avoir remporté la Ligue Europa, la League Cup et le Communty Shield à l’occasion de sa première saison sur le banc de Man U, il n’a finalement jamais réussi à peser en Premier League.

Sixième il y a deux ans, deuxième loin derrière son ennemi Manchester City, United pointe actuellement à une terrible sixième place, comptant 26 points, soit le pire total en championnat depuis l’exercice 90/91 !morinho twitter

starafrica